Pôle gestion administrative

Le pôle administratif a comme principales missions la gestion administrative du personnel, du budget et des missions.

Le pôle administratif est placé directement sous la responsabilité de la direction de l’UMR.

  • En matière de gestion du personnel, les activités principales du pôle comprennent l’accueil du personnel, la gestion du temps de travail (congés, absences), le recrutement (personnels permanents et contractuels, stagiaires, doctorants, …).
  • La gestion du budget consiste à construire le budget prévisionnel du laboratoire en accord avec la direction, et en assurer l’exécution. La gestion du budget s’appuie sur une comptabilité analytique dont le pôle a la charge.
  • La gestion des missions (IRD ou INRAE) consiste à accompagner les agents de l’unité dans l’organisation des missions, à valider les feuilles de route de ces missions et à gérer les remboursements des frais de mission.

Le pôle travaille en étroite collaboration avec les services administratifs de nos tutelles, services régionaux (SDAR du centre INRAE de Montpellier, services administratifs du centre France-Sud de l’IRD, services adminitratifs de Montpellier Supagro) et également services nationaux de nos départements de recherche et de nos directions générales

Le pôle utilise les plateformes informatiques de nos trois tutelles (S2I pour l’INRAE, Sorgho pour l’IRD, et S2I pour SupAgro). Il utilise par ailleurs des logiciels propres à chaque activité (Xlab pour la compatbilité analytique par exemple).

Membre du pôle : https://dev.umr-lisah.fr/annuaire/?members_search=P%C3%B4le+gestion+administrative

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